dimanche 6 mars 2016

Mes fards M.A.C


Coucou , les filles et bienvenue sur le blog !!
Me revoilà parmis vous, après cette petite pause ! J’avais envie de vous préparer un article vraiment complet sur une des marques qui m’a fait adorer le make-up et surtout le maquillage des yeux : je viens vous parler de M.A.C ! Attention tentation inside, je ne suis en aucun cas responsable des réaction suite à ce billet!  ;)





J’ai adoré les nombreuses revues et articles sur la blogosphère  et Youtube, alors j’avais envie d’apporter ma petite pierre à l’édifice et de venir vous montrer ma palette de fards (que j'avais collectionné avec beaucoup d'amour et attention ). Mettons nous d’accord immédiatement: oui les fards ne sont pas donnés .
Mais personnellement, je préfère choisir de constituer ma propre palette, plutôt que d’en acheter une prête avec des teintes que je ne porterai sûrement jamais. Au moins c’est dit !
Du coup, j’ai pris mon temps, j’ai choisi des références de fards qui me ressemble ! 
 Mon avis sur ces fards en général : je les adore, ils sont subtiles pour certains, pigmentés pour d’autres, très peu poudreux, ultra faciles à utiliser! Un plaisir de se maquiller avec.






Je vous ai swatché les fards de droite à gauche :

Brulé : est un fard de couleur chaire mat mais lumineux , il permet d'unifier la paupière et l'illuminer de façon naturelle
Shroom : c'est un beige aux reflets argentésIl est idéal à utiliser en touche lumière ou en highlight 
ERA : C'est un fard mat par excellence , c'est un beige très claire doré , aussi il peut etre utilisé seul sur toute la paupière mobile et il se marie très bien avec d'autres fards .
Naked Lunch :c'est un fard beige rosé pêche clair , il a un fini nacré ultra brillant , je l'utilise souvent sur toute la paupière mobile .A mon avis il rafraîchit et défatigue le regard  
All That Glitter : De couleur peche avec des reflet dorés , tout comme le Naked Lunch il suffit à lui meme avec un peu de mascara permet d'avoir un joli regard .
Expensive Pink : C'est un rose corail avec des reflet d'or , Il est lumineux et à la fois coloré 
Woodwinked :Mon préféré , et il est le plus utilisé : or ,antique , chaleureux et très pigmenté et il suffit parfaitement à lui même  , 
Tempting : Un marron assez chaud  avec des reflets dorés et bronzes et il est très irrisé 






Aussi de droite à gauche
 
Bronze : Comme le nom l'indique c'est un bronze satiné et comme la plupart des fards 
MAC peut suffir à lui même 
Patina :C'est un fard assez dur à décrir , un sorte de marron beige assez clair mais avce des reflets doré , même s'il est clair mais il fait la différence dans un maquillage et se remarque.
Satin Taupe : Comme son nom l'indique un taupe avec des reflets bronze avec des sous ton mauve , à utiliser seul ou combiner avec d'autre couleurs 
Sable : Un marron à reflets cuivré , très beau seul sur toute la paupière mobile ou s'utilise très bien au creux de l’œil pour donner plus de définition 
Mulch : Un brun , rouge doré avec de très beau reflet doré 
Antiqued : brun cuivré avec des ous ton rouges très très très très beau 
Cranberry : un des fards MAC aussi difficile à décrire c'est une sorte de mi-prune mi-bordeau avec des sous tons pêche , orangé 





Club : Un duochrome sublime entre le vert et le marron le premier swatch j'ai mis comme base un crayon vert  pour faire ressortir la couleur verte , le deuxième swatch c'est le fard sans base . 
Knight devine : Un gris foncé très pigmenté avec des reflets métallique 
Aquadisiac : tout simplement un turquoise très irrisé 
Contraste : C'est un bleu marin profond ,il est une tuerie avec les yeux marron , pour faire ressortir bien le bleu faudra qu'on met un crayon noir comme base , sinon il peut etre mis en coin externe pour foncer le maquillage . 



Je crois ne rien avoir oublié pour cet article très long! J’espère qu’il vous aidera dans vos choix. Je ne le redirai cependant jamais assez : faites vos propres choix ! N’achetez pas des couleurs que vous n’aimerez pas porter, ce serait dommage surtout au vu de l’investissement que demande une telle palette. Tous mes fards sont utilisés, certains plus que d’autres (ça se voit tant que ça?)
De votre coté avez vous succombez à M.A.C? Quels sont vos incontournables? Avez-vous des fards dont vous ne pouvez plus vous passer?J’espère que cet article vous plaira et vous aidera, j’ai essayé de le rendre aussi complet que possible. Néanmoins s’il vous manque des informations n’hésitez pas à me le faire savoir! Je vous embrasse bien fort et vous dit à très vite !

1 commentaire:

  1. Tu me donnes très envie de craquer, ils sont super pigmentés !!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer