jeudi 12 mai 2016

Sleek Matt Me , La plus grosse déception :( !!!

Coucou les amies , et bienvenue sur le Blog !!
Avant je n'étais pas une fanatique des rouges à lèvres , je mettais toujours des crayons à lèvres et surtout de couleurs Nude parceque j'aimais pas les retouches du Make Up ( même si je sais très bien qu'il le faut , mais j'essais de faire mon maximum de les éviter )
J'ai commencé mon expérience des RAL MATT avec ceux de Bourjois  les Velevt édition (j'en ai trois ) et j'ai été hyper satisfaite et contente du rendu , très légers sur les lèvres , ils tiennent très très bien ,et je n'ai jamais eu recours aux retouches quand je les portais .
Ainsi mon aventure avec les RAL a commencé , j'ai voulu essayé d'autres marques , j'ai commencé par ceux de SLEEK .




J'ai commencé ma selection avec ces trois couleurs :

 PETAL : Un rose Nude



Party Pink : Un rouge Framboise Sublime


Rioja Red  : Un rouge bien vif 





Au magasin , je les ai swatché sur ma main , comme indiqué sur la photo au dessus , et ils avaient une tenue de fou , y'avais pas de bavure et les couleurs étaient sublimissimes , et j'ai eu du mal à les enlever de ma main , il m'a fallut du démaquillant , savon et de l'eau , tout cela pour vous dire que je pensais leurs tenue sera la même sur mes lèvres . Mais la réalité était autre .

Mon Avis :
Avec les swatch sur mon bras , ce RAl avait tout pour me plaire , mais sur mes lèvres s'était la catastrophe. Si je dis un RAL liquide au fini mat , donc je m'attends à ce qu'il soit sans transfert,confortable et pas desséchant. 
Et bein je venais tout juste de vous décrir ce produit .Je vous explique :
  • l'applicateur :l'embout mousse est nul , solide , ne répartit pas uniformément le produit  ,il n'est pas pratique pour dessiner non plus le contour des lèvre . 
  • Texture : sur mon bras un seul passage suffisait pour dire que c'est hyper pigmenté , mais , sur les lèvre ça donnait à peine la couleurs du tube ( sauf pour le Rioja Red une seule couche suffisait d'avoir le rendue attendue ) 
  • Rendu : Avec une première couche , s'était pas pigmentée et j'ai obtenue un rendu peu uniforme , avec la deuxième couche c'est l'horreur le produit se mets à se craqueler et le rendu n'est pas du tout homogène , il marque les ridules, super inconfortable et il dessèche les lèvres .
  • Tenue : appliquer à peine il commence à se faner , non parlons pas si vous manger ou vous buvez quelque chose , il laisse les trace , du coup il vous faudra toujours , constamment des retouches , et ce que j'aimais pas .
Si vous avez essayé ces RAL et vous les avez aimé , dites moi , comment vous faites , est ce que y'a des astuces ou des étapes que j'ai zappé , parce-que j'ai vraiment envie de les aimer et les porter .
Mais si vous avez expérimenté la même chose que moi n'hésitez pas de me le dire aussi , comme ça je me sens pas la seule qui a du mal les porter .

Merci pour votre passage , et à la prochaine :)



2 commentaires:

  1. Coucou, avant de te donner mon avis, je voulais te dire que ton article est bien écrit et les photos très jolies !

    Cependant, je suis le contraire de toi. Car si pour toi, c'est la plus grosse déception, pour moi c'est un gros coup de cœur. Je te l'accord, l'applicateur est vraiment pas top, rigide assez dur pour appliquer sur les lèvres. Je n'ai acheté que le "Pétal" et une seule couche me suffit pour avoir la couleur du tube. De plus, il résiste très bien au repas et est sans transfert.

    J'ai remarqué sur la Blogosphère qu'il y avait vraiment deux parties vis à vis de ses RAL mats. Ceux qui aiment et ceux qui détestent. Peut-être que c'est une question de goût ou peut-être que ces rouges à lèvres réagissent différemment en fonction du type des lèvres [ pigmentation des lèvres, sèches ou non... ]

    Personnellement mes lèvres sont plus que très sèches alors c'est peut-être pour ça que ces ral pénètrent et restent sur mes lèvres.

    En tout cas, j'espère que tu trouveras une solution pour les apprécier ! Haha :3

    Gros Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , je voudrais te remercier pour ton passage et de m'avoir lu , et merci encore pour tes mots d'encouragements , ça fait chaud au cœur :))
      Sinon sincèrement je t'en veux , et de la chance que t'as pour que ce produit t'as plu , j'aurais aimé que sa soit mon cas aussi , car les couleurs sont très jolies , et SlEEk est une marque que j'apprécie fortement .
      Et ton explication était logique et m'a convaincu ,qu'ils peuvent réagissent du types des lèvres .
      Merci encore une fois :*

      Supprimer